Campagne ING Crédit immo
Fidèle à sa volonté de rupture avec les conventions du secteur bancaire, ING souhaite communiquer de façon décalée sur son service de crédit immobilier en ligne à travers une campagne à 360° originale et distinctive.
ING fait appel à IDP pour imaginer un concept axé autour de l’expérience client et déployer cette nouvelle campagne sur les supports print, digitaux et audiovisuels.
La campagne d’affichage place le consommateur au coeur du dispositif. Le slogan, composé d’une série de hashtags, véhicule instantanément un message de modernité et d’interactivité.
Surprendre les lecteurs
Cette insertion publicitaire très flashy de style roman-photo, encartée dans plusieurs magazines spécialisés, éveille spontanément la curiosité. Le langage emprunté à la bande dessinée invite à la lecture et apporte une touche ludique au message.
#ByeByePapaMaman
Le scénario, empreint d'humour, s'inspire d'une situation banale (un jeune homme impatient de quitter le cocon familial) pour positionner la marque en véritable partenaire pour ses clients. ING (ré)affirme avec ce spot sa volonté de proximité et met en valeur la disponibilité de ses conseillers.