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Michel ROBERT
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VOTRE AVIS SUR L’EVOLUTION DU PAYSAGE MEDIA DANS LE CONTEXTE ACTUEL?

Le confinement par nature a bousculé les habitudes. Cela crée, en fonction de la personnalité de chacun, de nouveaux réflexes, du stress ou des envies de changement.

La vie des media n’ échappe pas à ces changements. Les media d’informations, qu’ils soient audiovisuels, online ou papier, ont pu dès lors créer des moments d’empathie avec leurs lecteurs/auditeurs.

La challenge sera de garder ce lien émotionel sans pour autant l’ancrer dans la problématique Covid 19. Savoir s’en détacher sans perdre les liens crées.

En d’autres termes, garder les audiences captives. Ne pas surfer sur le syndrome Covid 19 mais comprendre les émotions qu’il a fait naître.

COMMUNIQUEZ AUJOURD’HUI. POURQUOI EST-CE PRIMORDIAL ET COMMENT?

Nous sommes dans une profession publicitaire. Donc de liens entre des marques / services et des personnes. Le Coronavirus a remis l’individu au centre des préoccupations. Nos consommateurs attendent qu’on les comprenne et qu’on s’intéresse à eux.

Ce moment de mise en pause de la société a pu être dramatique pour certains ou sources d’anxiété pour d’autres face à leur futur. Pour tous, il a été un moment de remises en question. On sait que celles-ci peuvent durer ce que durent les bonnes résolutions.

Mais elles peuvent aussi être sources de renouveaux aussi petits soient ils. Télétravail, aller  travailler à vélo, découvrir sa région, travailler en part time, consommer plus régionalement mais accompagné de l’ antagonisme  des achats online  en forte hausse,…

Les marques et services doivent suivre les comportements des individus, être à leur coté, faciliter leur décision, les aider à poursuivre, motiver leur créativité, encourager leur développement. En fait être une caisse de résonance.

QUELLE EST LA PLUS-VALUE DE VOTRE PARTENARIAT AVEC IDP?

Le partenariat entre IDP et Robert&Marien Media Agency repose sur cette volonté de connaître au mieux le consommateur : les personnes, leurs désirs, leurs souhaits ou leurs préoccupations.

Dans ce contexte, la trilogie entre agence de création, agence media et les media reprend tout son sens. Donner du sens à ce que l’on fait. Aller au delà de la big data en remettant l’individu au centre du débat.

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