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Christian SCHMITZ
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VOTRE AVIS SUR L’EVOLUTION DU PAYSAGE MEDIA DANS LE CONTEXTE ACTUEL?

Plus qu’un avis, nous avons fait réaliser une étude par TNS-ILRES du 01 au 03 avril*. Celle-ci a montré une modification importante des habitudes de consommation des médias. Les deux grands enseignements sont tout d’abord : « la force des écrans », si tous les médias voient leur consommation augmenter, la TV et Internet sont de loin les deux grands gagnants. La TV affiche une très belle progression avec notamment un de ses scores les plus élevés sur les jeunes de moins de 25 ans. Autre fait marquant, la population d’un réflexe commun s’est tournée vers les médias nationaux pour y trouver une information fiable, rapide, de proximité et utile.
* Source: TNS-ILRES Étude RTL/IPL Avril 2020

 

COMMUNIQUEZ AUJOURD’HUI. POURQUOI EST-CE PRIMORDIAL ET COMMENT?

Le contexte du « lockdown » a engendré des changements incontestables et bouleversé les habitudes de chacun. 75% des répondants de notre enquête** révèlent avoir fréquenté d’autres points de vente, 79% ont acheté et consommé d’autres marques que leurs marques habituelles. A ces modifications de comportement d’achat s’ajoute en cette période d’incertitude, un besoin incontestable d’être informé et rassuré. L’expérience des crises passées a démontré que les marques qui ont su garder le contact avec leurs clients et travailler leur notoriété, sont sorties gagnantes. Il va de soi que les annonceurs ont un double défi à relever. Leur prise de parole est attendue et doit intégrer les valeurs que cette crise a fait émerger : la proximité, le respect et la solidarité. L’étude a dévoilé par ailleurs que dans les semaines qui suivront la fin du confinement, 67% des répondants envisageaient de faire du shopping, tous secteurs confondus.
Les raisons sont donc multiples et ce sont les consommateurs qui en seront le moteur.
** Source: IPL / InternetPanel.lu (Mai 2020) 

QUELLE EST LA PLUS-VALUE DE VOTRE PARTENARIAT AVEC IDP?

Ce sont nos collaborations, nos échanges d’idées et de savoir-faire entre professionnels qui permettent d’aboutir aux meilleures recommandations destinées aux annonceurs.

Ces synergies communes tant sur des aspects de médiaplanning que sur l’élaboration de messages publicitaires pertinents et créatifs permettent un vrai travail d’optimisation quant à l’impact des campagnes publicitaires et l’efficacité des investissements des annonceurs.

Notre expertise conjointe nous permet plus que jamais de trouver les bons leviers dans l’élaboration de stratégies médias efficaces, de continuer à développer notre savoir-faire et d’innover en produisant des dispositifs créatifs et agiles. Nous partageons des objectifs communs autour de véritables valeurs humaines.

Strong partnerships, stronger impact !

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