Eis Finanzplaz,
dat si mir all
L’agence de promotion de la place financière de Luxembourg – LFF – Luxembourg for Finance, a décidé de lancer une campagne mettant en lumière la place financière luxembourgeoise méconnue du grand public, présentant ainsi ses métiers, ses institutions et son rôle primordial pour l’économie du pays. L’agence de promotion a fait confiance à ID+P pour la mise en place d’une campagne de communication, avec à la base la création d’un logo, puis la réalisation d’un site internet et le développement d’un plan média informant sur les différents aspects de la place financière « Eis Finanzplaz ».
Pour rendre la matière plus proche du public, une série de vidéos a été réalisée pour illustrer surtout le côté humain du secteur financier en donnant la parole aux enfants, avec à la clef, des dialogues en langue luxembourgeoise entre de vrais employés de la place et leurs enfants.
Première vidéo
La première vidéo réalisée, vidéo « émotion », a comme contenu un bref portrait dynamique de la place financière luxembourgeoise montrant, outre les bâtiments, les hommes et les femmes qui y travaillent chaque jour pour développer ses activités et consolider ainsi l’économie du Luxembourg.
Nouveau site internet
Le site internet « eisfinanzplaz.lu », sous forme de landing page, présente les différents métiers de la place financière, sur un ton plutôt « grand public » afin que tout le monde puisse comprendre les différents aspects de la place. Un exercice inédit, puisque c’est la première fois qu’un site complet sur la place financière de Luxembourg est rédigé en langue luxembourgeoise (d’autres langues vont suivre).
Annonces
Des annonces ont également été publiées reprenant le concept de la vidéo « émotion », présentant les bâtiments avec une projection sur ceux-ci du visage de l’un des employés. Ce personnage se retrouve dans une des vidéo-dialogues avec les enfants.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir les vidéos qui ont été réalisées pour illustrer les différents métiers de la place financière : banquiers, avocats, services de supports, etc. Le message est transmis à travers la parole des enfants afin de le rendre plus accessible au plus grand nombre. L’on comprend mieux ce que représente la place financière de Luxembourg, avec une mise en avant de l’aspect humain, autrement dit, un centre financier dans lequel l’humain joue tout son rôle.