Lalux Campagne pension
Dans le cadre de la nouvelle loi visant à étendre le champ d’application des régimes complémentaires de pension aux professions libérales et indépendantes, Lalux souhaite lancer une campagne de notoriété pour positionner sa nouvelle assurance pension dans son offre existante.
Lalux fait confiance à IDP pour la création d’un concept visuel marquant sur le thème de la prévoyance-vieillesse. La campagne est traduite en 5 langues et déclinée pour les supports print, digitaux et radio.
Un spot simple et efficace
Un travelling latéral filmé en bord de mer dévoile une longue rangée de serviettes de plage de couleur identique. La caméra se focalise alors sur un confortable transat orange et dévoile l'offre Lalux-Pension...
Faire réfléchir en suscitant l'émotion
Nous sortons légèrement des codes graphiques habituellement utilisés dans les communications Lalux en jouant davantage sur l’émotion avec des visuels contextualisés permettant à la cible de se projeter plus facilement dans sa future vie de retraité. Déclinés en 3 versions, le concept met en opposition 2 objets au confort très inégal (voilier/pédalo, transat/serviettes de plage, fauteuil/chaise) pour illustrer de manière visuellement forte la promesse de marque. Les couleurs phares de la charte restent prédominantes et permettent une identification immédiate.