Wort.lu
Le Luxemburger Wort, premier quotidien au Luxembourg 🇱🇺 a depuis bien longtemps misé sur le digital pour consolider et développer son lectorat. Journal vecteur d’identité, il donne le ton dans le débat public et reflète les événements mondiaux du point de vue luxembourgeois.
Cette nouvelle campagne, confiée à ID+P, le présente comme un media créatif et inspirant. Programmée en deux phases, voici le premier volet sous forme d’un spot destiné à la cible des 20-30 ans, des jeunes gens dynamiques voulant l’info sans bla-bla, disponible partout, à tout moment et sur leurs supports de prédilection, smartphone en tête !
Matmaachen, matgestalten, matbestëmmen, einfach matschwätzen
En français: Participer, façonner, décider, simplement parler. Ces 4 expressions résument le concept de cette nouvelle campagne, déclinée en 2 phases avec deux spots distincts, s’adressant à deux cibles différentes:
Le premier, diffusé sur les réseaux sociaux, sur RTL.lu et sur les supports du Wort, cible les 20-30 ans, dynamiques, voulant l’info sans blabla, rien que des faits, les vrais, rapidement, partout et surtout sur leur smartphone. Le second, dont la diffusion est programmée courant novembre 2022, s’adressera à un public plus mûr, ne se limitant pas qu’au digital.