...et découvrez les avis de cinq experts média
Christian Schmitz (IPL), Emmanuel Fleig (L’Essentiel), Robert Hever (Wort/Regie.lu), Marina Zabala (JCDecaux) et Michel Robert (R&M Media Agency) nous dévoilent en exclusivité leurs réflexions et leur vision média.
Quel est leur diagnostic sur l’évolution des médias et sur la nécessité de communiquer aujourd’hui ? Quelle est la plus-value de travailler avec ID+P, acteur de référence média au Luxembourg ?
Christian SCHMITZ
Directeur
IP Luxembourg
Plus qu’un avis, nous avons fait réaliser une étude par TNS-ILRES du 01 au 03 avril*. Celle-ci a montré une modification importante des habitudes de consommation des médias. […]
Emmanuel FLEIG
Directeur
Edita SA / L’essentiel
Il y a au moins 3 niveaux de réponse à cette question. Tout d’abord, l’évolution du paysage médiatique, dans son ensemble, au niveau global, dans un contexte post-Covid 19. […]
Robert HEVER
CEO
Regie.lu
La situation exceptionnelle que nous connaissons va certainement avoir des conséquences structurelles sur le paysage médiatique actuel. Lesquelles ? Il est encore prématuré de le dire. […]
Marina ZABALA
Country Sales & Public Affairs Director
JCDecaux Luxembourg S.A.
La contexte lié à la crise n’a pas changé les médias, ce sont surtout les audiences qui ont temporairement changées du fait des restrictions et des comportements de consommation qui en ont découlés. […]
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Michel ROBERT
Partner/Owner
Robert&Marien Media Agency
Le confinement par nature a bousculé les habitudes. Cela crée, en fonction de la personnalité de chacun, de nouveaux réflexes, du stress ou des envies de changement. […]
LES PLUS-VALUES MEDIA D'ID+P
30 SPECIALISTES « PURE MEDIA » PROCHES DE VOUS
Installés à Luxembourg et Bruxelles, ID+P et ses 3 partenaires « Paradigm, Knewledge, Robert&Marien » regroupent 30 spécialistes « pure média ». Réparties sur 2 pays, nos équipes sont chacune immergées dans leur marché respectif. Avec la même vision, elles allient leurs expertises offline et digitales au service de stratégies média intégrées et personnalisées.
Chaque territoire géographique et chaque univers média fait partie intégrante de notre ADN. Nos recommandations sont donc enrichies de toutes les particularités culturelles, sociodémographiques, linguistiques et bien sûr médiatiques.
BENCHMARKING 360°
Nos recommandations sont basées sur une multitude de critères dynamiques tels que les performances d’audiences, analyses de centres d’intérêt, indices de mémorisation et de couverture, benchmark CPM/CPC par marché et verticaux, investissements média de la concurrence, monitoring créatif etc.
La notion de Data englobe tous les paramètres indispensables à un plan média solide.
MEDIABUYING A LIVRE OUVERT
Acteur de référence média au Luxembourg, ID+P est aussi structuré en centrale d’achat. Notre proximité géographique et la parfaite connaissance des groupes médias locaux favorisent des conditions d’achat très favorables.
Nos plans média offline et digitaux sont conçus de façon à tracer, à chaque étape, le budget du tarif brut au montant final négocié.
INDEPENDANCE, TRANSVERSALITE, CREATIVITE
Le partenariat des 4 entités permet une expertise média transversale. Elle donne aussi au client la certitude d’une vraie créativité dans les formules proposées grâce aux relations quotidiennes avec les médias du pays. Sans autre intérêt que le respect des objectifs, nos choix se portent toujours avec transparence et argumentation sur les meilleurs médias. Chaque recommandation tient compte exclusivement de leurs performances réelles, chiffrées et qualitatives. Nous ne subissons aucune contrainte de groupes internationaux.
Il n’est donc jamais question de plans copiés-collés mais toujours la garantie de mix média propres aux spécificités du marché. Enfin, les pôles média sont intégrés au cœur de l’agence créative IDP Communication Company, l’autre grand pilier de compétence. Les équipes média sont toujours au service de la stratégie créative et veillent à l’amplifier au maximum.
DASHBOARDING
Pour mieux comprendre ces indicateurs multiples, nous développons des tableaux de bord dynamiques et multi-sources afin de piloter précisément chaque campagne. Conçus d’abord pour nos clients, les dashboard sont destinés à visualiser immédiatement la puissance du plan et à le partager en interne. Faciles d’accès en compréhension, ils se caractérisent surtout par leur riche contenu. Grâce à cela, les clients s’assurent d’une appréciation maximale des résultats, du ROI et des KPI.
RENCONTRONS-NOUS
Vous voulez connaitre les investissements et comportements médias offline et digitaux de votre secteur ?
Quels médias sont consommés par vos cibles et vos concurrents ?
Quelle stratégie pour vos campagnes ?
A Luxembourg, à Bruxelles ou en visioconférence ?