Office National de l'Enfance
L’Office national de l’enfance a approché via son administration de tutelle, le ministère de l’Éducation nationale, l’agence ID+P dans le cadre d’un concours d’agences, pour la refonte de son identité visuelle et la création d’un nouveau logo. Il est vrai que cette institution, très utile dans la vie sociale du pays, se doit de répondre aux nouveaux défis qui se posent aux enfants et jeunes du Luxembourg.
Dans un premier temps l’agence a proposé un workshop avec les responsables de l’office pour déterminer avec eux la vision, la mission et les valeurs de l’ONE. Ceci comme travail préparatoire à la création d’une corporate modernisée et plus proche de la mission de base de l’ONE, à savoir la protection et le bien-être des jeunes et des enfants. Les trois mots-clés furent la protection, le soutien et la cohésion.
Le nouveau logo mis en musique....
L’agence a choisit de travailler avec des couleurs vives et des formes modernes afin de pouvoir s’adresser plus facilement et de manière plus contemporaine à la cible qui inclut également les parents.
Le logo, intégré dans la nouvelle identité a été présenté dans le cadre d’un event pour toute l’équipe de l’ONE et ses affiliés. Car pour qu’une nouvelle identité soit efficace, elle doit être portée par la majorité des gens qui y travaille. Pour cet événement le nouveau logo et ses déclinaisons ont été présentés sur plusieurs supports, roll-up et goodies (mugs, stylo) ainsi qu’une brochure de présentation. Une landing page en vue de la refonte du site internet a été également réalisée.
La nouvelle identité a été accueillie avec succès par notre client, en attendant la refonte complète de son site internet. Ce travail est en prévision de la rentrée scolaire 2022-2023.