CREATION DE MARQUE
L’agence a été sollicitée, dans le cadre d’une compétition, pour créer une nouvelle marque dédiée à la réalisation de plats à emporter de l’entreprise Steffen Traiteur, Luxembourg.
Il fallait dans un premier temps trouver un nom et ensuite concevoir un logo et une charte graphique permettant la mise en place de packagings produits ainsi que de déclinaisons pour articles promotionnels et de communication.
Un univers très graphique
L’Atelier Steffen, tel le nom de la marque, propose des produits de bouche préparés de façon artisanale dans les ateliers et s’adressant à toutes les générations. L’univers très graphique du logo illustre un caractère de haute qualité, allié à l’aspect « fait maison ». L’utilisation des deux seules couleurs, noir et blanc ainsi que du kraft donne au logo cette dimension d’équilibre et d’élégance.
PACKAGINGS
L’utilisation du kraft reflète indéniablement les valeurs de proximité, de naturel ainsi que l’aspect gustatif de la marque. Ces éléments ont permis d’élaborer des packagings graphiques donnant un caractère dédié et unique à chaque produit et reflétant une image de marque forte. Ils sont dotés d’une trame et d’une forme spécifique (couleurs/matières/format) liées aux produits qu’ils contiennent.
Stand itinérant
Concernant le matériel promotionnel, notons surtout le stand itinérant qui sert à présenter les produits Atelier Steffen lors de foires ou de dégustations. Par son architecture et les matières employées le stand reflète un caractère original et met en évidence la noblesse des différents produits.
En ce début d’année 2020, ID+P a eu l’honneur de remporter le German Award du meilleur design packaging pour « L’Atelier Steffen », la marque « à emporter » du traiteur Steffen.