Fermer   Retour à la page d'accueil
Fermer   Retour à la page d'accueil

No Smoking Challenge

Comment motiver les gens qui aiment fumer à arrêter ce plaisir et les non-fumeurs à ne pas commencer ? Voilà la demande du ministère de la Santé. En effet, l’addiction étant insidieuse et passant inaperçue, les fumeurs ne se sentent pas concernés.

Alors, pour motiver le changement, il faut une prise de conscience. Nous avons donc mis les fumeurs au défi d’arrêter pendant 8 jours, avec la création du « No Smoking Challenge ».

Campagne print & digitale

Le 31 mai est la Journée mondiale sans Tabac et pour marquer le coup, le Ministère de la Santé a proposé, cette année, un défi de taille : le #NoSmokingChallenge !

Pendant 8 jours, du 07.06 au 14.06., le challenge d’arrêter de fumer permettait de gagner un vouchers de 100 euros à valoir sur les concerts organisés à la Rockhal.

La partie digitale de la campagne fonctionne avec les codes visuels des réseaux sociaux actuels et avec des influenceurs. Le ton est convaincant, clair, et percutant avec une chute inattendue.

Cet axe engageant et viral montre bien sûr des cigarettes, mais aussi ce que les gens ne considèrent pas comme « fumer » : puff, shisha, et cigarette électronique. Quatre histoires apparaissent séparément, représentant la population ciblée : les jeunes et les actifs.

Les spots montrent des scènes de rupture de couple. On découvre à la fin que le protagoniste se sépare en fait du tabac et commence le « NO smoking challenge. » Simple, efficace et humoristique, la puissance du storytelling et la clarté du message font la force du concept.

  Haut de la page

Votre navigateur est obsolète

Veuillez le mettre à jour pour visualiser ce site correctement. Voir les navigateurs disponibles

×