Sponsoring campaign FLF - VOLKSWAGEN Luxembourg
Pour sa campagne sponsoring 360° de la rentrée, Volkswagen – Group Losch Luxembourg – a demandé à l’agence de mettre en scène les champions de la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF), dont elle est le partenaire officiel depuis octobre 2017.
Ce spot tourné avec les joueurs et leur entraineur a été réalisé à destination de la TV et du cinéma pour mettre en avant les assistances à la conduite offertes pour le nouveau modèle VW T-Cross.
Plan Media large
La campagne a été reprise sur différents supports, abribus, annonces presse, spot TV/Cinéma et principalement sur les réseaux sociaux avec des versions courtes de la vidéo.
Des déclinaisons courtes de 15 secondes ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.
Video Spot
Losch Luxembourg a sollicité ID+P pour ce spot mettant à l'honneur la marque Volkswagen et les spécificités techniques d'assistance à la conduite. Double fonctionnalité de cette vidéo qui dévoile également le partenariat de la marque avec la Fédération luxembourgeoise de football. Le sélectionneur Luc Holtz et les joueurs de l'équipe nationale se sont prêtés avec brio au jeu d'acteurs.
Un tournage drôle et joyeux
Le tournage s’est déroulé en voiture, à bord d’un camion pour permettre aux acteurs amateurs de tenir leur rôle. Ce fut pour toute l’équipe une expérience assez originale et positive. Normalement pour un spot d’une telle envergure, les agences et les maisons de production engagent des acteurs professionnels qui connaissent très bien les règles et missions sur un plateau de tournage : journées longues, moments de stress ou d’attente, maquillage, plusieurs prises pour une même scène, etc.
Nos acteurs-footballeurs et leurs entraineurs nous ont tous bluffés par leur talent et leur persévérance, tous très à l’aise devant la caméra. Ils ont très bien tenu leur rôle avec la spontanéité en plus !