Charte Graphique
IDP a réalisé pour TRACOL une nouvelle charte graphique basée sur un concept transparent, ouvert et lumineux. Il s’agissait de traduire en images, formes et couleurs le dynamisme de l’entreprise et son ouverture vers ses clients et fournisseurs.
L’importance a été donnée à un design contemporain et clair, facilement déclinable sur du papier d’affaires, stands, panneaux et autres supports de communication. La nouvelle charte a été déclinée sur les devis et factures, affiches, plaquettes commerciales, flyers, site internet et véhicules de l’entreprise.
Le nouveau logo reflète le positionnement et la philosophie de la marque TRACOL
De par ses formes, il défie les standards du secteur immobilier au Luxembourg. Nous sommes convaincus, comme le client, par le pouvoir du design et par l’importance des détails qui font toute la différence. C’est pourquoi nous avons créé un logo, à la fois simple et clair, qui se marie parfaitement avec les valeurs TRACOL et qui font de ce logo une création unique.
L'intégrité de la marque est une chose fragile, elle doit donc être traitée comme telle
Les directives de marque qui sont inscrites dans le brand book sont, en substance, le manuel du propriétaire sur la façon d’ « utiliser » sa marque. Les nouvelles lignes directrices de TRACOL sont référencées ici afin de guider toutes les personnes qui touchent à la marque, à l’interne ou à l’externe. C’est pourquoi, il était important pour TRACOL de définir suffisamment de lignes directrices pour maintenir la cohérence de sa nouvelle identité.
Un nouveau support commercial, reflétant le dynamisme de l’entreprise
La brochure a été réalisée comme support de présentation, utilisée par l’équipe commerciale pour présenter l’expertise et le savoir-faire TRACOL par des exemples concrets de projets immobiliers illustrés. La brochure est en phase avec la nouvelle identité visuelle de l’entreprise. Elle fut d’ailleurs largement distribuée lors de la semaine du logement « Home & Living » en octobre 2018 pour présenter l’entreprise sous ses nouvelles couleurs.
L’ergonomie du site TRACOL étonne par ses codes couleurs qui s’adaptent à la nouvelle identité de l’entreprise
Parallèlement à la conception du nouveau logo et à la mise en place d’une nouvelle identité, TRACOL a remodelé en profondeur son site internet. Beaucoup de projets immobiliers sont affichés avec de jolies photos, des textes explicatifs, des figurants et les équipes dédiées, afin de rendre le site plus humain et plus proche des gens.
Perspectiv paraît 2 fois par an et se veut être la vitrine de l’entreprise pour les clients et fournisseurs
Elle est tirée à 2000 exemplaires dans un format A3. Sa cible est constituée de clients, prospects et fournisseurs. En première position, l’actualité de l’entreprise, ainsi que les grands projets immobiliers en cours et les offres intéressantes. Elle se veut aussi être un support interne afin que tous les employés de TRACOL soient informés des activités de l’entreprise.