Fermer   Retour à la page d'accueil
Fermer   Retour à la page d'accueil
Robert HEVER
Lire l'interview

VOTRE AVIS SUR L’EVOLUTION DU PAYSAGE MEDIA DANS LE CONTEXTE ACTUEL?

La situation exceptionnelle que nous connaissons va certainement avoir des conséquences structurelles sur le paysage médiatique actuel. Lesquelles ? Il est encore prématuré de le dire.

Allons-nous constater un phénomène de rétrécissement de l’offre ou au contraire d’élargissement ? Un phénomène de concentration ou d’éclatement ? Les grands acteurs sortent-ils renforcés ? Les structures agiles se sont-elles démarquées ? Les deux ?

Dans tous les cas, le secteur de la publicité et des médias a beaucoup souffert et bien malin celui qui pourra prédire l’état dans lequel il se retrouvera dans plusieurs mois.

Cependant, et c’est le bon côté des choses, nous avons pu constater que cette situation inédite a fait prendre conscience a beaucoup d’entre nous  de l’utilité de défendre et préserver notre écosystème publicitaire luxembourgeois.

A ce titre, de nombreuses réflexions communes ont été menées et de nouvelles initiatives ont vu le jour. Chacun a fait preuve de beaucoup de créativité pour mettre en place des solutions visant à favoriser un retour rapide des investissements publicitaires, comme le Digital Ad Aid Program que nous avons créé et qui a permis à de nombreux services d’intérêt général de communiquer au plus dur de la crise afin d’apporter de l’information utile et des solutions pratiques à la population confinée.

Pour terminer, le contexte actuel a permis de renforcer le positionnement des marques d’informations comme source d’informations crédibles et référentes lorsqu’il s’agit de traiter l’actualité sérieuse. Le triplement des audiences des sites de news -comme celui qu’a connu Wort.lu– ont démontré que la population est attachée à un contenu journalistique de qualité et de proximité. A l’heure de la diffusion tous azimuts d’infos non vérifiées sur les réseaux sociaux, c’est un enseignement qu’il faudra retenir à l’avenir.

COMMUNIQUEZ AUJOURD’HUI. POURQUOI EST-CE PRIMORDIAL ET COMMENT?

Communiquer, c’est en toutes circonstances primordial.

C’est encore plus vrai aujourd’hui.

Dans les circonstances actuelles durant lesquelles les médias n’ont jamais été autant consommés et reconnus comme diffuseurs de source fiable d’information, il est stratégiquement périlleux de se priver d’une exposition majeure.

Il ne faut pas rompre ce lien alors que le consommateur a justement besoin de retrouver des repères et de se sentir rassuré dans ses choix.

C’est particulièrement dans ce type de contexte qu’il faut intensifier et renforcer le lien avec ses clients.

Les marques qui auront fait le choix de la proximité et de l’empathie sortiront certainement gagnantes à long terme.

En profitant de la période actuelle pour se faire une place dans le quotidien du public, elles se seront affirmées comme un interlocuteur proche et authentique donnant du sens et de la valeur à leur démarche responsable.

QUELLE EST LA PLUS-VALUE DE VOTRE PARTENARIAT AVEC IDP?

La collaboration avec des acteurs du calibre d’IDP est essentielle.

C’est un échange quotidien fondé sur la confiance et l’expertise qui permet aux deux partenaires de progresser et, par-dessus tout, de fournir des solutions médias créatives et performantes aux clients communs.

Cela va au-delà du simple planning média. Nous échangeons régulièrement sur des sujets stratégiques, des best practices et des initiatives innovantes qui pourraient dynamiser le marché luxembourgeois.

Par la qualité de son expertise et la richesse de ses talents, IDP est un acteur majeur sur lequel nous aimons nous appuyer pour la conception et la diffusion de solutions médias et de communications omnicanales.

  Haut de la page

Votre navigateur est obsolète

Veuillez le mettre à jour pour visualiser ce site correctement. Voir les navigateurs disponibles

×