ID+MARKETING DIGITAL
Partenaire privilégié des régies publicitaires, notre agence est le premier acheteur d’espace média au Luxembourg. Depuis plusieurs années, nous avons su aussi tirer profit de l’émergence de nouveaux canaux digitaux pour proposer à nos clients des stratégies de communication globales. Nous étudions vos objectifs marketing pour vous proposer un plan de communication 360° qui établit une cohérence
sur l’ensemble des points de contact entre votre marque et vos cibles. L’équipe média et celle du média digital travaillent en étroite collaboration pour que chaque action individuelle de communication soit pensée conjointement et forme un tout, au service de vos objectifs. Nous construisons avec vous un discours de marque cohérent, fort, reconnaissable et par conséquent plus impactant.
Sophie Heilbrunn
Passionnée par les métiers du web depuis plus de 20 ans, Sophie a fait ses armes en tant qu’intégratrice puis en tant que webdesigner et content manager au sein de différentes agences en France et pour de grandes institutions européennes (Parlement et Commission) au Luxembourg.
Toujours prête à relever de nouveaux challenges, elle se concentre depuis 7 ans sur les aspects sémantiques et techniques du SEO ainsi que sur la rédaction de contenus optimisés pour le web et les réseaux sociaux.
Certifiée Google Adwords ( Search, Youtube et Display) et Google Analytics depuis 2014, sa pluridisciplinarité lui permet de concevoir et de mettre en oeuvre des stratégies digitales efficaces alliant créativité, storytelling et maîtrise technique.
Nathalie Aries
Forte d’une expérience nourrie dans le marketing et la communication digitale au Luxembourg depuis 8 ans, aujourd’hui elle la met à profit pour les clients de l’agence.
Facebook ads, Linkedin ads, Google adwords sont les outils avec lesquels elle aide les entreprises à être visibles sur la toile.
D’ailleurs elle est certifiée Google ads pour la publicité vidéo, sur le réseau Display et sur le réseau de Recherche.
Cette visibilité digitale, elle l’apporte aussi de manière organique grâce à sa casquette de community manager.
Passionnée par le community management, elle travaille selon les codes des réseaux sociaux : liker les statistiques qui permettent d’atteindre les objectifs, partager son expertise et identifier les nouvelles tendances.
Léa Bour
Fraîchement diplômée de Bachelor en école de commerce et en cours de finalisation de son Master 2 en Stratégie de Communication et Marketing digital, Léa est la dernière recrue de l’équipe.
Au cours de ses études et de ses expériences professionnelles, elle s’est découverte une appétence pour le marketing digital. Elle s’est formée tout au long de son parcours à différentes plateformes telles que Google Adwords et Facebook Ads.
Entre sa formation et son travail sur le terrain au sein d’IDP, Léa continue de développer ses compétences en matière de digital : Gestion de campagne, Community Management, Management d’influence, Copywriting, Reporting, Veille … Elle est toujours prête à en apprendre davantage.
Léa scrolle et analyse les tendance sur les réseaux sociaux : Les reels n’ont plus de secret pour elle.
Stratégie de communication digitale multicanal
Votre marque a besoin de visibilité ? Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou service ?
Vous cherchez à attirer des clients qui convertissent ?
Vous voulez augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux ? Leur proposer des contenus avec lesquels ils réagissent et s’engagent ?
Une bonne communication digitale est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Grâce aux technologies numériques et aux réseaux sociaux, vous pouvez aujourd’hui accroître significativement votre visibilité sur internet et par là même votre chiffre d’affaires. Mais la démultiplication des canaux et la complexité grandissante des méthodes de ciblage et des algorithmes peuvent en effrayer plus d’un. C’est pourquoi, depuis l’analyse de vos objectifs et l’identification de vos cibles jusqu’à la mesure des retours sur investissements, nous vous accompagnons pour vous garantir la mise en place de campagnes cross-canal performantes.
Nos experts vous proposeront une stratégie de communication digitale adaptée à vos produits et/ou services et en cohérence avec votre image et votre discours pour vous démarquer de vos concurrents et vous positionner en tant que leader dans votre domaine. Ils suivent quotidiennement les résultats sur chaque canal et peuvent, en cas de besoin, réajuster la stratégie pour atteindre plus efficacement vos objectifs.
Nos services : Account screening/Optimisation |Elaboration de stratégie sur-mesure mono ou cross canal |Définition des KPI’s | création des annonces (texts, HTML5, JPG/PNG, GIF) | Mise en place des campagnes, suivi et optimisation| Création de groupe cible sur mesure (targeting, audience, etc.)| mise en place des tags et pixels nécessaires | Mise en place de campagne remarketing | Mise en place de flux/catalogue produits pour les campagnes dynamiques |Création de Landing pages performantes adaptées à vos campagnes | A/B testing |Community management |Reporting des campagnes et recommandations (stratégique, graphique etc.) |Influence marketing |Formations
Référencement naturel
Vous souhaitez attirer plus de trafic naturel ?
Vous voulez du contenu à haute valeur ajoutée pour votre site web ?
Vous souhaitez apparaître en haut des résultats de recherches ?
Vous cherchez à optimiser les performances techniques de votre site ?
Votre site web est le point de départ de votre communication digitale. C’est pourquoi, une stratégie de SEO, tant d’un point de vue technique que d’un point de vue contenu, est indispensable pour vous assurer un trafic qualifié et une expérience utilisateur optimale.
Que vous partiez de zéro pour votre premier site ou qu’il soit déjà en ligne, nous vous accompagnons étape par étape pour garantir sa visibilité en top position sur les moteurs de recherche. Nous effectuons la recherche des mots-clés pertinents, la création de cocons sémantiques, la définition de l’arborescence, la stratégie de netlinking, etc ; et nous épaulons vos développeurs pour la mise en place de nos recommandations techniques.
Nous vous fournissons des rapports ponctuels et commentés sur les évolutions de votre position. Le référencement naturel est un domaine constamment en mouvement mais nos experts vous tiennent informés des modifications des algorithmes afin de prendre ensemble les mesures nécessaires.
Nos services : Audit complet du site |Mise à niveau des erreurs techniques (Core Web Vitals, Balises manquantes, Error 04, liens redirections, etc.) |Définition des mots clés |Analyse de potentiel des mots clés |Création de la structure du site (sur base de cocons sémantiques) | Création du contenu (textes et infographies) |Stratégie de Netlinking | Formations
Analyse de données
Vous devez mesurer l’efficacité de votre site web et de vos fonctionnalités en ligne ?
Vous voulez connaitre précisément vos retours sur investissements ?
Vous souhaitez connaitre les contenus les plus consultés par vos visiteurs ?
Vous souhaitez savoir depuis quelle(s) page(s) les visiteurs quittent votre site ?
L’analyse de données est la pierre angulaire d’une stratégie digitale performante. Non seulement elle permet d’identifier les caractéristiques de vos cibles en amont des campagnes mais elle permet ensuite de mesurer les retours sur investissements et de mesurer le comportement des cibles sur l’ensemble de votre écosystème digital (site web, applications, réseaux sociaux, etc.).
Pour ce faire, notre équipe d’analystes met en place un tracking et des dashboards adaptés à vos objectifs commerciaux et vos KPI’s. Nous monitorons toutes les actions et leurs retombées afin d’adapter votre stratégie le cas échéant.
Nos services : Analyse de l’existant (status quo) | Analyse des performances de vos campagnes (ROI, ROAS, etc.) | Création d’UTM | Analyse des performances de votre site web (expérience utilisateur, funnel de conversion) | Mise en place du tracking adapté à vos objectifs | Suivi des conversions des sites e-commerce | Reporting et recommandations | Formations